Bienvenue sur mon blog et bonne ballade à travers ma peinture... Toutes mes toiles sont à vendre mais vous pouvez commander votre toile sur mesure et à vos couleurs. Vous pouvez me laisser un message sur: mailto:virginie.peinture@laposte.net
" La peinture est à fleur de toile, la vie n'est qu'à fleur de peau... " E.Fromentin

mercredi 29 novembre 2006

Mon travail sur petites toiles



Un dimanche de septembre, durant une ballade à Lille, je suis tombée sur l'atelier d'un peintre lillois... ce qui m'inspira ces deux tableaux assez "flashis"!! Son style m'avait interpellé mais quand je regarde mes toiles, je me dis qu'il faut du temps pour devenir un bon peintre...! un vrai artiste!



j'en ai ensuite refait deux autres dans des couleurs plus "soft"!!! (à base de vert olive et taupe)


Après les formats carrés (dim 30x30), sont venus les formats plutôt allongés (dim: 20x60)....

Toujours en travaillant au couteau, j'exploitais les reliefs pour en arriver à une ambiance plutôt hivernale(des usines crachant leurs fumées...) ambiance que je decidais d'égayer par la suite en rajoutant des touches de doré par endroits...
Par contre ici, je fis l'inverse... après les couleurs "soft"( bleu ,beige et taupe) j'utilisais des couleurs flashies, donnant ainsi un style très " loft " !

Aucun commentaire: