Bienvenue sur mon blog et bonne ballade à travers ma peinture... Toutes mes toiles sont à vendre mais vous pouvez commander votre toile sur mesure et à vos couleurs. Vous pouvez me laisser un message sur: mailto:virginie.peinture@laposte.net
" La peinture est à fleur de toile, la vie n'est qu'à fleur de peau... " E.Fromentin

mercredi 29 novembre 2006

Des styles artistiques différents...

Toujours à me chercher, je tentais un nouveau style, alliant diverses techniques ce qui donna quelque chose de totalement nouveau et surtout très différent, plutôt "baroque" à mon goût:
(dim 30x40 et 40x80)





Par exemple, à travers celui de gauche je me suis mise à raconter mon histoire avec M... à travers les techniques employées... (apparaissent sur ce tableau diverses dates "clef" de notre vie à deux mais aussi la venue de nos deux filles.... : j'arrivais donc, à travers un tableau, à raconter une histoire... j'avais franchi une nouvelle étape !!)

Puis, vint un style plus "épuré" et utilisant beaucoup plus le pinceau que le couteau (mais tout en gardant l'idée de matière pour donner du "corps " à la toile).Je voulais quelque chose de plus lisse, plus net, de moins compliqué peut être?!!

le premier thème abordé était celui de la mer... d'abord sur des toiles 3D de 50x50 donc plus volumineuses

puis sur une toile 20x50










Le deuxième thème abordé fût celui de la ville... (toile 3D 50x50). Pour l'instant une seule toile a été réalisée sur ce thème mais je compte bien approfondir le sujet...!



Dernier style "tenté" ces derniers temps, une technique demandant patience et surtout force du poignet!!! mais aussi beaucoup d'imagination! C'est peut être pour cela que j'ai eu du mal à accrocher avec cette technique .

J'ai essayé sur des anciennes toiles de petit format(18x24) mais j'ai trouvé cela peu concluant!

En voici deux d'entre elles:
Malgré ce constat d'échec, je décidais de développer cette technique sur une toute petite partie de tableau... ce qui donna un style plus sobre. Je trouvais là plus de satisfaction dans mon travail!( je ne voulais pas rester sur un échec...)

Aucun commentaire: