Bienvenue sur mon blog et bonne ballade à travers ma peinture... Toutes mes toiles sont à vendre mais vous pouvez commander votre toile sur mesure et à vos couleurs. Vous pouvez me laisser un message sur: mailto:virginie.peinture@laposte.net
" La peinture est à fleur de toile, la vie n'est qu'à fleur de peau... " E.Fromentin

mercredi 20 décembre 2006

Petit retour en arrière...

Suite à la vente chez V...., j'avais vendu entre autre deux toiles allongées dans les tons taupe et bleu qui avaient d'ailleurs beaucoup plu ( plusieures demandes avaient suivies!).

Moi même, les aimant particulièrement, j'ai donc eu envie d'en refaire deux du même style mais en changeant un peu les tons.

Toujours sur un format 20x60, j'en ai fait une dans les tons gris et violine, ajoutant même du papier alu ce qui s'harmonisa très bien dans ma cuisine (!) puis une autre plus proche des anciennes, dans des tons "tendance": marron et turquoise.

Je repris de plus belle mon travail sur de petites toiles (ici des toiles 3D de dimension 30x30) en travaillant uniquement au couteau et reprenant un style très cubique!
J'ai travaillé en partant de la matière...( chut, je ne dirai pas laquelle, on ne divulgue pas ses trucs !!) j'avais le style en tête, je voulais quelque chose avec beaucoup de relief et le sujet est venu ensuite, en tournant le tableau dans tous les sens ....

Le premier (dans les tons rouge orangé avec une touche de framboise : j'avais envie de couleurs gaies en cette fin d'année!!) qui ressemble à un X représente plutôt pour moi un croisement, le point de rencontre de plusieurs destins, plusieurs vies... je l'ai même appelé "destins croisés"!















Le deuxième, toujours dans les mêmes tons, représente pour moi un dédale, un labyrinthe : "le labyrinthe de la vie"... dans lequel il est difficile de savoir précisément quel chemin suivre, quelle voie choisir ?














Aucun commentaire: